Un bon référencement est un référencement réfléchi, qui s’inscrit parfaitement dans votre politique marketing et commerciale.
L’objectif du référencement ne consiste pas seulement à propulser votre site dans les premières réponses des moteurs de recherche, mais aussi à cibler vos visiteurs pour générer du trafic intelligent.
- L’étude de votre environnement professionnel
- L’analyse complète du secteur (marché, clients potentiels, concurrence)
- La prise en compte de vos objectifs finaux
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Analyse du marché + Contenus textuels optimisés = Meilleure efficacité !
Tous ces éléments permettent d’élaborer une stratégie de positionnement adaptée.
La réussite de votre référencement repose en partie sur une structure technique optimisée pour permettre aux robots des moteurs de recherche de pouvoir parcourir et indexer l’ensemble des pages du site.
Il faut donc associer parfaitement maîtrise technique et contenus éditoriaux adaptés.
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Auditer
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Optimiser et suivre votre visibilité (SEO)
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Améliorer votre positionnement naturel ou payant (SEA | campagnes AdWords – AdWords Express)
Les derniers chiffres de part de marché :
En France
En France, Google écrase totalement la concurrence avec + de 90% de parts de marché depuis très longtemps, à tel point qu’on ne parle plus des concurrents (Bing, Yahoo, Orange). Quelques tentatives d’autres moteurs existent, par exemple Qwant (mais il est difficile de trouver la moindre information sur ses parts de marché en France)
Voici les parts de marché des moteurs de recherche en FRANCE en janvier 2017 :
Moteur | Part de marché |
---|---|
93.3 | |
Bing | 4.13 |
Yahoo! | 2.08 |
DuckDuckGo | 0.35 |
Autres | 0.14 |
Aux Etats-Unis
Voici les parts de marché des moteurs de recherche aux USA en janvier 2017 :
Moteur | Part de marché |
---|---|
87.49 | |
Bing | 6.15 |
Yahoo! | 5.35 |
DuckDuckGo | 0.38 |
AOL | 0.22 |
Autres | 0.41 |
Dans le monde entier
A part certains pays (Russie et Chine principalement), Google domine largement ses concurrents Bing, Yahoo!, Baidu, Yandex et DuckDuckGo. Parmi les autres challengers, citons Haosou, Shenma, Mail.ru, Naver, Soguo Search, Ask Jeeves, AOL, Daum et Seznam.
Voici les parts de marché des moteurs de recherche globale, dans le monde entier en janvier 2017 :
Moteur | Part de marché |
---|---|
92.78 | |
Bing | 2.55 |
Yahoo! | 2.17 |
Baidu | 0.93 |
Yandex | 0.81 |
DuckDuckGo | 0.14 |
Autres | 0.62 |
Autres statistiques
http://www.webrankinfo.com/dossiers/etudes/parts-marche-moteurs
SEA : Acronyme pour Search Engine Advertising qui signifie littéralement » publicité sur les moteurs de recherche « . Le SEA désigne donc l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. Dans le cadre du SEA, l’espace publicitaire est principalement acheté à la performance au clic en ciblant des requêtes précises grâce à des mots clés. (voir plus de détails sur liens commerciaux).
SEO : Acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Si possible, la position obtenue doit être en première page, car lors de la majeure partie des requêtes, c’est la seule page consultée. En français, le SEO est désigné par le terme de » référencement naturel « .
Dans le contexte Français et occidental, le SEO consiste essentiellement à « coller » aux « exigences » et modes de fonctionnement de Google qui concentre de 75 % à plus de 90 % des requêtes de recherche selon les pays.
SEM : Acronyme de Search Engine Marketing qui inclu le référencement naturel (SEO) et le référencement publicitaire. SEM = SEO + SEA